Photos gratuites & Photos libres de droits

   Photos gratuites
 &
Photos libres de droits



Accueil

Photos gratuites libres de droits

Photos libres de droits pour webmasters

Top 5 des agences de photos microstock libres de droits

Annuaire des agences de photos microstock

Guide pour se lancer dans la photographie microstock

FAQ

Liens

Contact

 

 

 
 

 

 
 

 

Foire aux questions

 

 

 

Qu'est-ce que les photos microstock libres de droits?

 

Les photos microstock libres de droits constituent un phénomène relativement nouveau qui consiste à vendre des photos à un prix très bas, typiquement de l'ordre de 1$. Bien que les commissions soient très faibles, il est possible d'obtenir des revenus substantiels en vendant et revendant plusieurs fois des centaines de photos. Une particularité intéressante de ce système est qu'il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel et d'acquérir du matériel photographique couteux. Un amateur raisonnablement doué et équipé d'un appareil numérique d'au moins 2 mégapixels (4 mégapixels à monter serait toutefois préférable) peut se lancer et essayer de vendre ses photos.

 

 

Par où commencer?

 

C'est très facile: il suffit de s'inscrire sur divers sites de photo microstock et de télécharger ses photos. Vous trouverez les différentes étapes à suivre dans notre guide "Comment vendre des photos libres de droit"

 

 

Quelles sont les meilleurs agences de photographies microstock?

 

Vous trouverez les 5 meilleures agences de photographies microstock sur notre Top 5 des agences de photographies microstock

 

Après vous être inscrits sur le top 5 des agences microstock, vous pouvez ensuite envisager de vous inscrire sur une multitude d'agences additionnelles. Les revenus que vous tirerez de chacune de ces agences seront peut-être comparativement plus faibles mais en additionnant toutes ces petites commissions, vous obtiendrez peut-être un revenu supplémentaire non négligeable. Cliquez ici pour accéder à notre annuaire des agences de photos microstock libres de droits.

 

 

Combien peut-on gagner en vendant des photos sur les agences de photographies microstock?

 

De toute évidence, cela dépend de plusieurs facteurs. Les deux facteurs les plus importants à considérer sont la valeur commerciale de vos photos et le nombre de photos que vous téléchargez sur les sites des agences microstock. Si vous télécharger vos photos sur l'ensemble des agences microstock, vous pouvez obtenir des revenus mensuels variant typiquement dans la fourchette de 10 cents à un dollar par photo que vous aurez mis en ligne. Il s'agit là d'une estimation très approximative. Si vos photos ont une faible valeur commerciale, vous risquez de gagner nettement moins de 10 cents par photo mise en ligne. A contrario, si vos photos sont toutes exceptionnelles, il n'est pas impossible que vous engrangiez nettement plus de 1$ par photo et par mois.

 

 

Qu'est-ce qu'on "model release"?

 

Si un visage humain reconnaissable apparait sur une photo, vous devez demander à la personne de signer un document légal appelé "model release". Des model release standards sont généralement disponibles sur les sites des agences de photographies microstock.

 

 

Je veux soumettre une photo à 12 agences microstock; Est-ce que je dois demander à la personne apparaissant sur la photo de signer 12 model releases différents?

 

Les model releases standards disponibles sur les sites des agences de photographies microstock comportent généralement le logo de l'agence et de ce fait risque d'être rejeté par les autres agences. Pour cette raison il est peut-être plus prudent de demander au modèle de signer un model release différent pour chaque agence.

 

Ceci dit, c'est très fastidieux et certains photographes se simplifient la vie en rédigeant leur propre model release qui sera accepté par l'ensemble des agences microstock. Vous pouvez faire une recherche sur Google sur le terme "generic model release" et vous trouverez probablement un model release type libre de droits. Vous devrez peut-être ensuite modifier quelque peu le texte afin de satisfaire aux exigences de l'ensemble des agences avec lesquelles vous travaillez.

 

 

J'ai essayé de m'inscrire sur le site d'une agence de photographie microstock et ma candidature a été rejetée. Que dois-je faire?

 

Cela m'est déjà arrivé et je sais à quel point cela peut-être frustrant... La meilleure chose à faire est de prendre du recul, d'essayer de comprendre pourquoi votre candidature a été rejetée. Ensuite, retentez votre chance avec des photos de meilleure qualité qui auront plus de chances d'être acceptées.

 

 

 

 
     

 

 

Accueil      Photos gratuites libres de droits      Photos libres de droits pour webmasters      Annuaire des agences microstock      
Top 5 des agences de photos microstock libres de droits      Guide pour se lancer dans la photographie microstock      FAQ      Tag IPTC
Lot de photos      Liens externes      Conditions générales      Politique de confidentialité      Contact

 


Copyright © 2010-2011 http://www.photos-gratuites-libres-de-droits.com  Tous droits réservés